top of page

L' art à l' ère des humains artificiels; vendredi 16 juin salle 705, 15h - ACN - Elizabeth Mortamais

16 juin 2017

ENSAPVS, salle 705

Reanissance_italienne_et_architecture_du

Le vendredi 16 juin nous recevrons Edmond Couchot pour la dernière séance du séminaire ARCHITECTURE ET CULTURE NUMERIQUE de cette année 2017-2018.

Edmond Couchot est docteur d’État et professeur émérite des Universités. Il est cofondateur de la formation de 2e cycle Arts et Technologies de l'Image (ATI), qu’il a dirigée depuis sa création en 1982 jusqu’en 2000. Il a, parallèlement, fait partie du centre de recherches universitaire Images Numériques et Réalité Virtuelle (INREV) où il continue de travailler.
Edmond Couchot s'intéresse aux rapports de l'art et de la technologie, et plus particulièrement à celui des arts de l'image et des techniques informatiques. Depuis quelques années, il travaille sur l’apport des sciences et technologies de la cognition aux théories de l’art et à l’esthétique. Il a publié sur ces différents thèmes près d’une centaine d’articles et cinq livres.
Plasticien d’origine, Edmond Couchot, dès les années soixante-cinq, a partagé les activités de l’Association française de cybernétique et des systèmes généraux et a créé des dispositifs électroniques interactifs réagissant au son et sollicitant la participation du spectateur. Edmond Couchot a participé à près d’une trentaine d’expositions internationales.

Son dernier livre s'intitule "La Nature de l'art" aux éditions Hermann, 2012.

bottom of page