top of page
Yann_Auger_200x200_150dpi.jpg

BRYCHCY Anne-Sophie

Membre associé

Directeur(s) de thèse
Sujet de thèse

Parcours

2004 Architecte DPLG

Ecole Nationale d'Architecture Paris-Val-de-Seine

2001 Californian Polythechnic  State University

1997 Classe Prépartoire Grandes Ecoles

Mathèmatiques MPSI-Lille

1997 Lauréate concours du Louvre

1996 Baccalauréat S option mathématiques mention TB

1986-98 Ecole des Beaux-Arts de Grande-Synthe-Professeur Mr Dupas:

Dessin, peinture/ modèle vivant- nature morte-plein air

Thème de recherche

1. Habitabilité des lieux de soins et des lieux de vie : développer des concepts spaciaux alternatifs, modulaires, avec d’autres usages, des tiers lieux à penser (dans la cellule habitée ou le lieu de soin) pour favoriser l’autonomie qui dépasse l’handicap moteur pour répondre à des besoins cognitifs. Cette recherche vise l’universalité des lieux tout en mettant en avant une stratégie de développement durable avec un design respectueux de l'environnement et bénéfique pour la santé mentale et physique des occupants.

2. l’architecture comme résultat de l’expérience phénoménologique de l’usager : comment répondre aux besoins sensoriels qui sollicitent quatre des cinq sens (la vue, l'ouïe, l'odorat et le toucher) ? Cet axe sollicite-t-il une transdisciplinarité au service des besoins changeants des usagers (parcours thermique et acoustique, transitions lumineuses…)

3. l’ergonomie comme vecteur de conception : comment interroger l’échelle et la morphologie des espaces pour améliorer le confort et le bien-être des usagers avec des fragilités ou sensibilités spécifiques ? Peut-être Exploiter l'intelligence artificielle pour adapter les volumes, le mobilier et les matériaux aux besoins cognitifs et sensoriels spécifiques.

  • YouTube
bottom of page